Communiqué entrevue avec Mr Grandguillaume

 

AMT… nous restons mobilisés

 

 

 

 

 

Suite à la réunion de ce vendredi 26 février 2016 avec le médiateur, Mr Laurent Grandguillaume, qui nous a présenté les propositions qu’il va soumettre au gouvernement, nous notons une évolution du discours en ces points :

 

 

 

1.      La reconnaissance de la réalité du marché, je cite « le comportement des usagers se modifie. Cette mutation impose de repenser l’équilibre de l’ensemble du secteur. Ce changement accompagné des nouvelles technologies numériques (applications) est irréversible » dixit le rapport de Mr Laurent Grandguillaume.

 

 

 

2.      La reconnaissance que l’activité VTC et de surcroît les entreprises capacitaires LOTI, génèrent : « la création d’emplois non délocalisables à l’étranger ainsi que des ressources fiscales domestiques » dixit le médiateur Mr Laurent Grandguillaume.

 

 

 

3.      L’ouverture de ce marché qui doit être fait également en faveur des Taxis, en leur donnant l’accès aux plateformes et aux applications.

 

 

 

4.      La création d’un fond d’indemnisation des ADS (licences) pour les Taxis qui sortent du marché

 

 

 

5.      La gestion par un seul ministère du marché du transport de personnes (Taxi/VTC/LOTI).

 

 

 

6.      Le rappel au respect de la loi pour les LOTI, à savoir être en mesure de présenter un billet collectif pour 2 personnes minimum. Ce document fera foi lors d’un contrôle.

 

 

 

Ces propositions du médiateur restent à être validées par le gouvernement. Dans cette attente, l'AMT reste mobilisée, vigilante et déterminée à protéger les entreprises LOTI ainsi que les emplois qui ont été créés.

 

 

 

 

 

Pour nous, le combat continue avec pour la semaine prochaine des demandes de réunions auprès des plateformes afin que ces dernières puissent prendre en compte ces évolutions. Egalement à dénoncer tout contrôle abusif qui sera exercé hors de ce périmètre expliqué ce soir par le médiateur.

 

 

 

AMT, le combat continue !!!

 

 

Télécharger
communiqué 260202016.pdf
Document Adobe Acrobat 314.1 KB

Communiqué de presse

Communiqué de presse

 

En attendant demain…

 

L’association Alternative Mobilité Transport a reçu Lundi une partie de ses adhérents représentant environ 5000 emplois. Lors de ces échanges nous avons bien noté les inquiétudes de tous ces chefs d’entreprises par rapport aux emplois menacés.

 

Nous les avons informés qu’une réunion se tiendrait Vendredi 26 février 2016 en présence de Mr Grandguillaume, réunion au cours de laquelle nous espérons un éclaircissement de la position du gouvernement.

 

 

 

Nous leur avons confirmé qu’un communiqué reprenant les points de cette rencontre et notre positionnement sera fait via notre site internet ce vendredi dès 20h.

 

Télécharger
communiqué 250202016.pdf
Document Adobe Acrobat 304.6 KB

Réunion Adhérents

Chers adhérents,


L’association Alternative Mobilité Transport vous invite à une table ronde pour échanger sur nos prochains rendez-vous auprès du Gouvernement, prévu fin de semaine prochaine afin d’être transparent avec ses adhérents et d’échanger sur nos différents points de vue.


Nous vous convions donc à une réunion Le Lundi 22 février 2016 à 19h au 10 rue WURTZ 75013 PARIS13

 

Dans le cadre de cette réunion, pour y accéder vous devez nous présenter par mail une copie/photo de votre licence de transport ou de votre carte VTC et votre KBIS.


En vue de la bonne tenue de cette réunion, je vous prie de bien vouloir confirmer par mail avant Dimanche 21 février 2016 21h votre présence à cette réunion à l’adresse suivante : secretaire@amt-france.org

 

L’association Alternative Mobilité Transport vous remercie de l’intérêt que vous portez à la profession,

 

Ensemble, nous sommes plus fort !!

Télécharger
Invitation réunion Adhérents.pdf
Document Adobe Acrobat 324.4 KB

Compte rendu de l'entrevue avec Mr Grandguillaume et suite du mouvement

Mesdames, Messieurs,

 

 

 

L’AMT a rencontré une nouvelle fois, Mercredi 10 février 2016 à 14h, de façon informelle, le médiateur Grandguillaume, un climat de confiance s’est installé au travers de cet échange. Nous espérons qu’une communication officielle du médiateur sera faite quant à ses réponses apportées sur les points suivants :

 

 

 

1.      Les LOTI pourront continuer à travailler avec les plateformes après le 28 février 2016

 

 

 

2.      L’obligation pour les LOTI d’avoir 2 personnes en commande se traduit sur le billet collectif et non pas dans le véhicule

 

 

 

3.      La loi à ce jour ne fait pas obligation quant au support du billet collectif (numérique ou manuscrit)

 

 

 

 

 

Nous estimons que la confiance au médiateur Grandguillaume est désormais établie. C’est pourquoi le comité de l’AMT a appelé dès Mercredi 10 février 2016 au soir, à mettre en pause ces mouvements de rassemblement afin de laisser la voix désormais au dialogue pour une solution pour tous.

 

 

 

            Pour rappel, le rassemblement de ce Jeudi 11 février 2016, Porte Maillot, à l’initiative de l’intersyndicale Force Ouvrière (FO) a rejoint notre position en appelant à stopper les mouvements de manifestation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            Nous restons vigilants quant aux suites des négociations. Désormais nous devons avancer sur d’autres points :

 

 

 

1.      Une discussion urgente avec les plateformes de mise en relation sur leur point d’acceptation des LOTI au-delà du 28 février 2016 ;

 

 

 

2.      De leur modification du billet collectif à passer à minimum 2 personnes ;

 

 

 

3.      Sur la baisse des prix pratiquées et qui précarise les chauffeurs.

 

 

 

Pour se faire nous prévoyons bientôt une assemblée générale afin de discuter avec tous les adhérents et de pouvoir porter leur voix.

 

 

 

 

 

            Pour l’AMT, le combat continue.

 

Télécharger
Communiqué de presse 10.pdf
Document Adobe Acrobat 312.1 KB