L’ AMT OFFRE UN SOUTIEN FINANCIER AUX CHAUFFEURS

L ‘AMT a lu avec la plus grande attention les déclarations de la ministre des Transports Elisabeth Borne au sujet de la transition LOTI VTC publiées ce vendredi dans Le Parisien.

L’ AMT a retenu que la ministre :

  • Encourage les chauffeurs travaillant sous statut LOTI à engager des démarches avant le 31 décembre pour leur transition;
  • Accorde un délai de trois mois, jusqu’au 31 mars 2018, pour que tous les dossiers aboutissent.

L’ AMT prend acte des propos de la ministre des Transports Elisabeth Borne et salue cette démarche constructive du gouvernement et de tous les acteurs du secteur qui ont pu discuter avec Mme Elisabeth Borne.

Afin de faciliter cette transition, l’ AMT s’engage à aider au mieux les chefs d’entreprises LOTI et leurs salariés chauffeurs.

Pour ce faire, l ‘AMT va mettre en place dès lundi 13 novembre une plateforme d’inscription d’urgence aux examens VTC qui fonctionnera 24/24 et 7/7.

La plateforme sera dédiée à l’information des chauffeurs candidats aux examens VTC afin de faciliter leur inscription auprès des Chambres des Métiers et de l’ Artisanat (CMA) organisatrices des examens VTC.

L’ AMT s’engage également à apporter une aide financière aux chauffeurs pour faire face aux frais d’examens demandés par les CMA.

Sur les 197 euros demandés par les CMA, le chauffeur candidat ne payera ainsi que 99 euros, la différence étant prise en charge par l’ AMT.

L’ AMT informe enfin qu’elle reste mobilisée afin de protéger les plus de 12 000 postes de chauffeurs travaillant sous statut LOTI.

L’ AMT participera ainsi à toutes les réunions et discussions dédiées à la transition, tant avec le gouvernement qu’avec les autres acteurs de l’écosystème.

Charles NAHMIAS

Directeur Opérationnel de l’AMT

laisser un commentaire