LIBEREZ LE TRANSPORT!!!

Communiqué de presse :

 

LIBEREZ LE TRANSPORT !!!

 

 

 

Paris-le 30 janvier 2016

 

 

 

 

 

 

 

Fin des LOTI = 20 000 emplois CDI supprimés !!!

 

 

 

Décembre 2015 : +15 800 CHOMEURS

 

Février 2016 : + 20 000 LOTI CHOMEURS

 

 

 

Maraude électronique, retour au garage, territorialité des cartes VTC = FIN DES VTC PROGRAMMEE !!

 

 

 

MONOPOLE DES RADIOS TAXIS =

 

RUINE DES 15 000 TAXIS INDEPENDANTS !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Communiqué de presse :

 

LIBEREZ LE TRANSPORT !!!

 

 

Paris-le 30 janvier 2016

 

35 ans de monopole, de petits services entre les services, le transport en Ile de France ne peut plus être la pelouse privé d’un groupe !!

 

Il est temps de faire sauter ces digues qui nous empêchent de développer cette économie !! Nous refusons cette capitulation du jeudi 29 janvier 2016 ! Nous refusons cette guillotine, nous n’irons pas dans la tombe !! Nous voulons une vraie solution pour tous !! Il est temps d’en finir avec ces incertitudes, avec ces ambiguïtés de nos lois, avec ces tensions entre nous dont des gros groupes privés tirent les ficelles !

 

 

 

Frères, Taxis, VTC, LOTI, unissons-nous au travers d’une marche pacifique ce Mercredi 3 février 2016 pour demander au gouvernement l’ouverture en urgence d’un vrai débat qui doit aboutir à une vraie solution pour tous.

 

Nous partageons tous les mêmes inquiétudes, cela ne peut durer ! Refusons, disons non à ces « mesurettes » du gouvernement qui ne feront que reporter une nouvelle fois l’évidence de trouver une vraie solution pour nous tous.

 

 

 

J’appelle tous les acteurs directs ou indirects à nous rejoindre autour de cette marche républicaine ce Mercredi 3 février 2016 qui partira à 11h de la gare Montparnasse et aboutira à l’esplanade des Invalides.

 

 

 

 

 

Vive la France et vive la Liberté d’entreprendre !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Télécharger
LIBEREZ LE TRANSPORT!!!
Le communiqué dans son intégralité.
LIBEREZ LE TRANSPORT.pdf
Document Adobe Acrobat 480.0 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 46
  • #1

    ACTIF VTC (samedi, 30 janvier 2016 20:21)

    NON !
    Votre manifestation est pour continuer à tenir les chauffeurs dans un système qui les écrase.
    NON !

    Libérez le transport en nous laissant travailler sans votre intermédiaire !

  • #2

    Mytransporter (samedi, 30 janvier 2016 20:35)

    Notre manifestation est surtout pour éviter un plan social de 15000 a 20000 personnes, et pour trouver une vrai solution.
    Que proposez vous de concret à ces chauffeurs pour manger et payer leur loyers fin février ???

  • #3

    capa (samedi, 30 janvier 2016 22:11)

    avant de répondre comme un enfant (actif vtc) regardez plus loin que votre nez soyez professionnel
    -Loti: interdiction de travailler avec les plateformes de réservation
    -VTC: affiliation à un département et obligation de rentrer au depôt.
    C'est la mort des deux statuts et non d'un seul comme cela pourrait être perçus par beaucoup de VTC, qui ne voit pas leur mort arriver tout doucement tel un cancer.
    A nous tous d'agir dès aujourd'hui et de ne pas attendre de mourir lentement.

  • #4

    hicham (dimanche, 31 janvier 2016 03:10)

    Loool 20000 emploie en cdi loool
    Depuis l'arrivée duber je connais deux type de cdi
    Cdi par défaut social avec des cotisations etc ...
    Et l'autre cdi en mode uber c'est d'être endetté avoir peur d'être désactivé travailler plus pour gagner moins etc ...
    Donc non merci

  • #5

    AMT (dimanche, 31 janvier 2016 03:30)

    Hicham,

    Nous sommes plusieurs capacitaires à pouvoir vous monter les cotisations urssaf que nous payons. Nous n'avons aucun problème pour les dévoiler publiquement.
    Aujourd'hui l'état dit les choses suivantes:
    -les moti ne peuvent plus travailler avec aucune application
    - les vtc vont avoir obligation d'être rattache à un departement, donc vous pouvez oublier le fait d'aller travailler à marseille, Nantes ou lyon si l'envie vous en prend demain, ils auront l'obligation de retourner au garage (nous estimons qu'a ce rythme même si Les plateformes s'alignent sur les prix forts des taxis vous n'irez plus faire de courses aux aéroport car meme a 65€ l'aller vous ne serez pas rentable si votre dépôt est à l'autre bout de la ville où vous exercez) et l'obligation d'une plaque d'identification de la licence vtc rivetée au vehicule.
    Libre à vous de penser encore que les plateformes sont fautives mais si demain elles doivent déclarer au fisc ce qu'elles vous ont versées et qu'en plus elles ne vous donnent plus que 3 courses par jour il sera trop tard.

  • #6

    MICHEL (dimanche, 31 janvier 2016 09:26)

    Tout à fait d'accord avec Hicham les CDI ne sont que de la poudre aux yeux où bon nombre de nos collègues exercent majoritairement sous un statut d'auto entrepreneurs donc des travailleurs plus que précaires. La question est de savoir si vous messieurs les capacitaires seraient prêts à dire à vos si généreuses plateformes de se mettre en conformité avec les législations en vigueur en France(incitation à la maraude par exemple) et le code du travail. Car 35 ans de monopole certes mais il y a du professionnalisme, et 5 ans d'innovation piloter par des amateurs. OUI à la grève si c'est pour garantir des emplois stables et une activité pérenne
    NON NON si c'est pour financer vos séminaires à Doubaî

  • #7

    Capa Vtc (dimanche, 31 janvier 2016 09:42)

    Bonjour AMT,

    Vous devriez savoir que les Loti n'auraient jamais eu le droit en principe de travailler avec les plateformes de par leurs contraintes (2pax, Pas de carte pro, aller-retour, régionalisation...).
    Mais vous avez été trompés par Uber et leurs centres de formation complices qui n'ont pas voulu dire la vérité à leurs élèves.
    Donc défendre l'illégalité est ce le but normal d'une association?

    - Quand vous parlez de retour au garage, n'oubliez pas de citer le reste de l'article svp, nous ne sommes pas dupes nous avons désormais l'habitude des disquettes des applis...

    - "si demain elles doivent declarer au fisc ce qu'elles vous ont versé" ... Pourquoi, elles ne le font pas normalement?
    Et pourquoi sommes nous tous censés travailler pour Uber?

    - Si vous dites que ce ne sont pas les applis qui organisent ce faux mouvement alors pourquoi Chauffeur Privé dans son mail envoyé hier a tous ses partenaires parle de "les rejoindre" et ne parle jamais d'une association ou d'un organisateur????

    - Vous dites que vous voulez défendre notre métier mais vous participez au courrier adressé à Hollande avec les applis pour l'arrivée de 68.000 nouveaux VTC???? C'est une farce!!!!

  • #8

    Capa Vtc (dimanche, 31 janvier 2016 09:51)

    Quand vous aurez des réclamations allant dans le sens des chauffeurs on pourra parler mais pour l'instant vous n'allez que dans le sens de Uber et cie... vous ne vous êtes jamais soucié des tarifs honteux imposés par ces applis??? des conditions de desactivaton? des taux de commission (35% pool, 25% berline) etc etc Vous avez sûrement peur de les froisser, forcément. Nous n'avons rien en commun, vous défendez votre business, nous défendons notre HONNEUR.

  • #9

    Foued (dimanche, 31 janvier 2016 11:25)

    Bonjour CAPA VTC,

    pour commencer afin de clarifier votre position, le nom de votre association s'appelle CAPA VTC, vous êtes donc censé représenter les intérêts des statuts VTC et Capacitaires, non?

    Vous êtes malheureusement obnubilé par votre combat anti applications! au risque de sacrifier des milliers d'emplois?Nous respectons votre combat bien que nous ne soyons pas d'accord avec vos idées, démarches et communication! Voilà pourquoi nous avons décidé de nous regrouper en association pour faire porter une voix différente. Acceptez et respectez cette voie serait la moindre des choses. Vous êtes intelligent je pense que vous comprendrez le discours.

    Jeudi 29, Manuel Valls a décidé de sacrifier une frange non négligeable du transport de personnes! Le gouvernement à cédé parcequ'aucune voix ne s'est levé, un boulevard pour les taxis. Malheureusement les associations VTC et capacitaires censées représenter ses membres n'ont pas pu renverser la vapeur! Vous vous êtes trompé de combat messieurs et en voici le résultat! Qu'avez vous fait pour empêcher cela?

    Que faites vous aujourd'hui? Voici ce que nous, AMT, faisons: Une manifestation est organisée, nous avons su attirer vers nous des soutiens de poids dans tout l’écosystème du transport de personnes car nous devons faire porter notre voix le plus fort possible! A cet instant t nous avons tous un intérêt commun, nous faisons fi de nos divergeances et nous organisons pour défendre aujourd'hui les capacitaires et demain les VTC. Contrairement à certains notre travail est de rassembler au maximum sur l'urgence du jour, nous ne travaillons pas à détruire ou diviser sur nos divergences.

    Aujourd'hui nous vous invitons à faire taire nos divergences et à mener un vrai combat. Cette manifestation à pour but de rassembler contre les décisions prises ces derniers jours, nous ne comprenons pas votre appel au boycotte surtout que nous agissons dans l'interets des chauffeurs.

    Cordialement,





  • #10

    Karim (dimanche, 31 janvier 2016 12:02)

    Je trouve à interdire les capa a utilisé les plate forme cest une bonne initiative par le gouvernement puisque ils mette leur licence en location et embouche des chauffeur en contrat à temps partiel ou en partenariat payer en pourcentage des chauffeur facile à être remplacer par des Plate forme ....

  • #11

    michel (dimanche, 31 janvier 2016 13:32)

    Dans l'intérêt des chauffeurs vous dites? Avec vos soutiens de poids cela ne devrait pas poser de problèmes. Vous avez grassement bénéficiez des avantages de l'uberisation apprenez à en subir les conséquences messieurs.
    J'en appel au boycott de cette vaste plaisanterie

  • #12

    AMT (dimanche, 31 janvier 2016 13:51)

    Messieurs,

    Les questions que nous vous posons sont très simples: quand les plateformes auront fermées avec qui travaillerez-vous? Vous dites que nous avons profité de l'ubérisation, ce qui signifie fort probablement que vous non et que votre business principal ne dépend pas d'eux? Laissez nous en douter.
    Vous dites que les plateformes vous exploitent, mais pourquoi dans ce cas travaillez vous encore avec elles?
    Vous vous plaignez des contraintes des plateformes que nous subissons aussi. Sauf que nous sommes aussi conscient que nous sommes rien sans elles.
    A la fermeture des applications il sera trop tard pour vous!!! Réveillez vous messieurs et ne voyez pas simplement le commerce aujourd'hui et les clients que vous allez récupérer quand les LOTI seront sortis du jeu. Vous serez la prochaine cible avec le retour au garage qui va vous tuer, la territorialité et les plaques de licence qui vont vous asphyxier clairement.
    Cette plaisanterie comme vous dites n'en est pas une. Il est hors de question de regarder nos chauffeurs que nous employons en CDI, qui cotise pour la retraite, pour le chômage, la sécurité sociale dans le blanc des yeux et de leur dire que demain ils sont au chômage.
    Et quand l'état se tournera vers vous, pour vous faire sortir du jeu, vous serez trop peu pour être entendu.

    Ne regardez pas ce que vous gagnez aujourd'hui, regardez ce que vous perdez demain!!! Sans les plateformes nous sommes tous morts, sinon elles ne pèseraient pas des millions comme Chauffeur Privé, Marcel, Uber, Snapcar, Cinq s et toutes celles que nous oublions et vous ne feriez pas "grêve" quand ils baissent les tarifs, vous rompriez le contrat.

  • #13

    Michel (dimanche, 31 janvier 2016 15:33)

    Messieurs
    Pour répondre à vos questions Tous chauffeurs quels qu'ils soient taxi vtc loti doit être capable de se constituer une clientèle. je suis cependant d'accord avec vous dans l'idee de dire que ces plates-formes sont de bons atouts pour se constituer cette base clients mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il faut être hors la loi sous la pression de ces grands groupes sous prétexte qu'un certain nombre d'entre nous y sont contraints. Je pense qu'avant toute chose il faut respecter la loi et le retour au garage messieurs ne vous en déplaise c'est la loi personnellement je ne vais pas en mourir et pour ceux qui sont en cdi les lois françaises sont normalement constituées ils auront le temps dans le cas échéant de se mettre en conformité avec la loi mais pour les auto entrepreneurs j'espère que vous ne leur ferai pas subir le dictact des plates-formes numériques qui elles sont prêtes à s'ouvrir aux taxis. A bon entendeur

  • #14

    Capa Vtc (dimanche, 31 janvier 2016 21:39)

    Impressionnante votre soumission aux applications!!!

    Vous dites " Nous sommes aussi conscients que nous sommes rien sans elles..." "Sans les plateformes nous sommes tous morts..."

    Allez dire ça aux milliers d'entrepreneurs qui eux ont fait le choix intelligent de ne dépendre d'aucun intermédiaire et s'en sortent très bien et peuvent décider SEULS de leur politique tarifaire! Vous vantez les merites d'un système mafieux qui essaie de mettre à genoux tout un pays entier et surtout 2 professions qui existaient bien avant uber!!!

    En tout cas, vos déclarations voennent clairement appuyer notre affirmation : Vous êtes à la botte des applis et vous venez juste de le confirmer officiellement sur votre propre page! Capture d'écran déjà effectuée vous pourrez effacer...

  • #15

    Hichame (dimanche, 31 janvier 2016 21:56)

    Parlons sérieux vous êtes sérieux avec votre marché à pied, nous sommes pas les black panters. Il faut bloqué la circulation comme les taxis!!! Une marche silencieuse ce n'est pas Comme ça que l'on va se faire entendre!!!

  • #16

    Hichame (dimanche, 31 janvier 2016 22:01)

    CAPA vtc ne pense qu'à ses intérêts il a créé une application et il n'attends que ca que vous vous retrouvez sur les carreaux pour s'enrichir sur votre dos, il ne pense qu'à Sa gueule!!!
    Ouvrez les yeux, lui son seul intérêt est d'enrichir sa clientèle pour vous faire la même chose que uber Ou toutes autres applications.
    Manifesté en voiture et ne vous laissez pas faire.

  • #17

    Taxi artisan (dimanche, 31 janvier 2016 23:24)

    Frère ( taxi ) loool arrêter vos bêtise on n'a rien à voir avec vous vous êtes des hors la loi vous faite du taxi déguisé vous me volez mon métier vtc ( qui travaille pour des plate forme électronique) c'est pas du vtc sa de une et je parle même pas du loti dite merci à toute c'est plate-forme qui vous ont ramener à la ruine et celui qui va manifester pour eux il a toujours rien comprit PS laissé place au vrai VTC il ce reconnaîtront.

  • #18

    Sam (dimanche, 31 janvier 2016 23:31)

    Ya Pas de frère qui compte, occupe toi de tes affaires.

  • #19

    Taxi (dimanche, 31 janvier 2016 23:49)

    Allez niquer vos mère bande de pute soumises que vous êtes allez manifester pour vos mac bande de cul toute cest application vous ramène à la ruine manquerai plus que sa vous allez manifester pour leur intérêt on n'est en France y a des lois vous n'aviez qu'à vous renseigner avant de vous lancer dedans pôle emplois c'est du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 pour information merci bonne continuation

  • #20

    Hichame (lundi, 01 février 2016 00:21)

    Vous les taxi vous êtes chaud que derrière un clavier Ou a 50 contre un mec Mais en ont onEt vous êtes rien. Les clients veulent pas de vous c'est rien. On arrêtera pas On va racoler!!! Chacun pour sa peau pour ramener le pain à la maison

  • #21

    Lol (lundi, 01 février 2016 01:13)

    Racoler = voiture fourrière tu risqueraient de pas tenir très longtemps bon courage alors hahahhahahah

  • #22

    Jérôme (lundi, 01 février 2016 01:44)

    Manifester pour uber c'est un peux comme un condamné à mort qui fabrique sa propre chaise électrique soyez pas dupe le métier et mort

  • #23

    MM (lundi, 01 février 2016 14:51)

    super maintenant ce n'est plus vtc vs taxi c'est vtc vs loti tres fort g7
    en tout cas les taxi l'on dit ils veulent le monopole....

  • #24

    Bambino (lundi, 01 février 2016 22:20)

    Trop fort les mecs sont la a lecher le cul aux americains les memes qui ont propose aux taxis de nous remplacer sur la plateforme !!!! Celle la elle est bonne qd meme !!!!
    Manif inutile il n y aura personne et moi je ferai comme vous avez fait le 18/12 pdt qu on manifestait contre la baisse des tarifs tous les capas se sont vantes d avoir fait leurs meilleurs chiffres a cause des majo!!! Et bien voila la solidarite c est pas ds un seul sens et le retour du baton va faire mal !

  • #25

    Bambino (lundi, 01 février 2016 22:30)

    Tiens vous avez ete cree en janvier 2016 !! Elle est bonne celle la vraiment pas credible du tout amt france surtout cree uniquement par des capas pour essayer de sauver leursfesses surement a la demande de votre gourou UBER encore une fois ....
    Quelle fumisterie

    Vous auriez mieux fait de balayer devant votre porte et faire passer certains messages entre capas car les bons finissent toujours par payer pour les mauvais ( racoleurs a orly sans aucune gene dvt tout le monde meme les taxis,arret des AE avec vos pourcentages qui ne font que cree de l esclavage etc etc ...), on n en serait pas arrive la

  • #26

    CAPA VTC (mardi, 02 février 2016 00:35)

    @Hicheme : Capa Vtc n'a jamais eu aucune appli ni l'intention d'en créer une, vous devez confondre.

  • #27

    Adèle Flaux (mercredi, 03 février 2016 15:44)

    Bonjour,
    Nous réalisons un web-doc sur le travail. Nous cherchons des témoignages francs et constructifs sur tous les secteurs professionnels, le votre notamment . Ce web-doc sera relayé sur itélé, 20minutes et d'autres médias. Ce sera l'occasion pour engager un dialogue de fond sur le travail, ses mutations, nos attentes et nos appréhensions.
    Si vous avez des questions contactez moi : adele.flaux@gmail.com

  • #28

    Patrice (vendredi, 05 février 2016 08:07)

    Soudainement les vtc se mettent à adorer la loi bien plus que les politiques et Thevenou. Ils crachent sur les plateformes qui pourtant nourrissent leur portefeuille. Vous êtes des cons aveuglés par l appat du gain et voyez à court terme. Vous prétendez défendre mieux le métier que les capas comme si le sens du service et le permis de conduire était une denrée rare. Le luxe , c est de penser à long terme et encadrer la profession de façon à ne laisser personne sur le carreau. Continuez à soutenir le corrompu de Thevenou bande d ecervelés.

  • #29

    lol vtc (vendredi, 19 février 2016 00:06)

    Messieurs de l'AMT et consorts,
    il faudrait aussi ne pas omettre de dire que lorsque les plates forme ont baisser leur tarifs personne des lotis n’étaient montés au front pour dénoncer cette baisse abusive, personne de vous n'a été manifester au cotés des VTC (qui pour beaucoup les plates forme et un bon complément du CA)ou étiez vous ce jour la??? tout simplement en train de faire tourner vos esclaves car les courses étaient toutes majorées.Pourquoi devrions nous nous battre à vos cotés et vous soutenir alors que vous n'avez pas même lever le petit doigt lors des baisses de tarif? Vous oubliez de préciser que vous marchez main dans la main avec avec les plates forme car lors de la mise en place des uber x et le reste Uber et les autres avait besoin de vos esclaves afin de répondre à la forte demande par manque de chauffeur VTC. vous oublier aussi de préciser que vous n’êtes pas régler en fonction du tarif des courses comme le sont les VTC mais à l'heure de connexion. On comprend alors mieux pourquoi vous n'avez rien fait le jour ou Uber à baisser ses tarifs et pourquoi vous ne ferez rien si la course est payée 0.50 cts. Uber pour le moment vous soutient mais rappelez vous de POP ils ont fait mine de vouloir se battre pour les chauffeurs et clients mais ils avaient déjà prévu l’après POP , et qu'ont ils fait?? rien juste fermé POP et l’accès aux chauffeurs. Pour vous les esclavagistes j’espère qu'Uber et l’état agira pour vous de la même façon qu'avec POP. A bien y réfléchir nul n'est censé ignorer la loi et surtout un entrepreneur se doit de se tenir informé des lois ne serait ce que pour ces salariés. Preuve est faite que bien des Lotis étaient informer de la loi mais on passé outre et certifiant à leur chauffeurs qu'ils étaient dans leur bon droit et qu'ils pouvaient exercer en toute légalité, et aujourd'hui vous nous faites croire que vous vous souciez de l'avenir de ces chauffeurs alors qu’auparavant vous n'en aviez rien fou... du moment qu'ils étaient connecter pendant 12h payée environ 30€ l'heure de connexion et que sa remplissait vos caisses. J’espère vous retrouvez sur la route mais plus en tant que Loti mais en tant que client. A bonne entendeur

  • #30

    Tammi Scheuermann (mercredi, 01 février 2017 18:14)


    I�m not that much of a online reader to be honest but your sites really nice, keep it up! I'll go ahead and bookmark your website to come back down the road. Cheers

  • #31

    Randa Heppner (jeudi, 02 février 2017 09:11)


    Helpful information. Lucky me I discovered your site by accident, and I'm surprised why this coincidence did not happened earlier! I bookmarked it.

  • #32

    Kisha Schwein (vendredi, 03 février 2017 00:21)


    Sweet blog! I found it while searching on Yahoo News. Do you have any suggestions on how to get listed in Yahoo News? I've been trying for a while but I never seem to get there! Thanks

  • #33

    Providencia Dahle (vendredi, 03 février 2017 14:04)


    all the time i used to read smaller articles or reviews which as well clear their motive, and that is also happening with this piece of writing which I am reading here.

  • #34

    Jani Whitsett (samedi, 04 février 2017 22:57)


    Nice replies in return of this query with firm arguments and describing all on the topic of that.

  • #35

    Daniele Sinner (dimanche, 05 février 2017 05:29)


    Good replies in return of this issue with firm arguments and telling everything about that.

  • #36

    Lila Denk (dimanche, 05 février 2017 10:35)


    Thank you, I have just been searching for info about this subject for a long time and yours is the greatest I've found out till now. However, what in regards to the bottom line? Are you positive concerning the supply?

  • #37

    Annabell Friley (lundi, 06 février 2017 02:09)


    If some one wants to be updated with most up-to-date technologies afterward he must be visit this site and be up to date all the time.

  • #38

    My Vandehey (lundi, 06 février 2017 17:47)


    Definitely believe that which you said. Your favourite justification appeared to be at the web the easiest thing to have in mind of. I say to you, I definitely get annoyed while folks think about issues that they plainly don't understand about. You managed to hit the nail upon the highest and defined out the whole thing with no need side effect , other folks could take a signal. Will likely be again to get more. Thanks

  • #39

    Roger Gruner (mardi, 07 février 2017 01:12)


    Thanks for sharing your thoughts. I really appreciate your efforts and I will be waiting for your further write ups thank you once again.

  • #40

    Mui Yarber (mardi, 07 février 2017 09:06)


    Hi to all, how is all, I think every one is getting more from this site, and your views are pleasant for new viewers.

  • #41

    Latosha Rebuck (mercredi, 08 février 2017 13:38)


    Hey I know this is off topic but I was wondering if you knew of any widgets I could add to my blog that automatically tweet my newest twitter updates. I've been looking for a plug-in like this for quite some time and was hoping maybe you would have some experience with something like this. Please let me know if you run into anything. I truly enjoy reading your blog and I look forward to your new updates.

  • #42

    Dan Killeen (mercredi, 08 février 2017 15:00)


    I blog frequently and I seriously appreciate your information. Your article has truly peaked my interest. I will take a note of your blog and keep checking for new information about once a week. I opted in for your Feed as well.

  • #43

    Palmer Piggott (jeudi, 09 février 2017 04:41)


    For most up-to-date news you have to pay a visit world wide web and on web I found this site as a finest web site for hottest updates.

  • #44

    Palmira Godwin (jeudi, 09 février 2017 11:14)


    I know this if off topic but I'm looking into starting my own weblog and was wondering what all is required to get set up? I'm assuming having a blog like yours would cost a pretty penny? I'm not very internet smart so I'm not 100% certain. Any tips or advice would be greatly appreciated. Thanks

  • #45

    Kasha Felch (jeudi, 09 février 2017 19:38)


    hello!,I like your writing so so much! share we communicate extra about your article on AOL? I require an expert on this space to unravel my problem. Maybe that is you! Having a look ahead to peer you.

  • #46

    Spencer Mclane (jeudi, 09 février 2017 23:33)


    My brother suggested I may like this website. He used to be entirely right. This post actually made my day. You cann't believe just how so much time I had spent for this info! Thanks!